J'ai écrit un livre sur le décès de mon frère Constantin, la relation qu'on avait et comment je vis avec son départ.
La maison d'édition Marque Belge a accepté de l'éditer et de le tirer en de nombreuxxx exemplairessss.
Aidez-moi à distribuer ces copies et à couvrir mes frais en supportant mon projet et en commandant le livre dès maintenant - si cela vous intéresse bien sûr.
Le projet "Const, mon grand frère"
"Il faut parler des morts car les morts ne meurent vraiment que lorsqu’on les oublie." me disait si justement Francis Van de Woestyne, éditorialiste en chef de La Libre, après avoir lu mon récit. C'est pourquoi j'ai décidé de publier cet écrit qui, à la base, était un exercice personnel d'extériorisation face au deuil et un moyen de partager mes ressentis avec mes proches.
Ce court livre rassemble ce que j’ai écrit depuis que mon frère Constantin fut emporté par une avalanche. Il décrit ma complicité avec Const et des souvenirs qu’on a partagés. Il retrace mon deuil depuis la nouvelle, mes ressentis, l’héritage qu’il nous a laissé, et les drôles de signes que j’ai pu vivre depuis son départ.
Aujourd'hui, ouvert à tous, brut et sans tabou, mon récit est destiné à qui bon lui semble: mes proches et mes potes, les ami.e.s que je ne vois pas assez, mes connaissances perdues de vue mais aussi toutes personnes que mes écrits sont susceptibles d'intéresser ou d'aider. Il y a un exemplaire pour chaque personne qui le souhaite.
Je ne vous en dis pas plus sur le phénomène que Const était, sur la complicité de frère qu'on avait ou sur mes techniques pour vivre endeuillé. Il parait que le texte est "frais et touchant". Je ne sais pas trop ce que ça signifie mais laissez-moi déjà vous dire que ça me toucherait que ça vous touche. En vrai, même si ça ne vous touche pas, je serais déjà touché que vous essayez de me toucher ou que vous essayez d'être touché en touchant ce livre - qu'on ne l'oublie pas trop et que Const nous keep in touch.
La vente de ces livres et vos dons m'aideront à couvrir mes frais d'édition, d'impression et de diffusion de 8.500 euros (maquette, mise en page, traitement des photos, nombreuses et nécessaires corrections, typographie, transport et entreposage, papier et impression, book release, etc.) Il parait que seul 1 livre sur 10 est rentable. Mais si par miracle j'étais celui sur dix, alors, le profit me permettra de davantage diffuser ce livre en librairie. Si vous êtes généreux, je m'offrirais un stage de sécurité et de prévention avalanche. Et puis, si vous vous montrez très généreux, je voyagerais avec Bezos pour rendre visite à Const sur son étoile. Que des bonnes raisons pour partager cette page et mes publications autour de vous et pour offrir ce livre à tous les gens que vous connaissez sur terre et ailleurs.
Il est disponible chez Filigranes et sur https://www.filigranes.be/const-mon-grand-frere L'aventure du livre pourra être suivie ici
Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.
Remerciements
Je remercie bien fort ma famille et mes amis pour avoir pu échanger avec vous et pour m’avoir soutenu dans la création de ce petit bouquin. Mams, Cha, Pouni, Paps, Const, Lau, Jul, Granny, Grand-Mamy, Nonno, Louise, Camille, Cécile, Skud, Small, Spenc, Ziguette et Thom; merci mes petits chats.
J'aimerais en profiter également pour remercier du fond du cœur Marie-Céleste, Marguerite, Lau avec son appareil photo cette fois-ci, Francis et La Libre, Bruno et La Muette, Marc, Marque Belge et Filigranes ainsi que Eric et Air pour m’avoir aidé à confectionner cet objet et pour m'aider à le partager avec d'autres.